COMMUNITY MANAGER
FREELANCE PARIS
Le Community management et Les Réseaux Sociaux
l’importance des réseaux sociaux : Faire appel à un community manager Freelance en région parisienne
Les chiffres nous confirment l’importance des réseaux sociaux dans cette infographie. Elle montre le temps que passe les utilisateurs par mois sur certains réseaux sociaux, dans le monde et en France. Chaque réseau social a ses force et ses faiblesses, le tout est de trouver celui qui vous convient le mieux. Quand on sait que dans le monde, un utilisateur passe en moyenne 73,5 h par mois sur les médias sociaux ( tous médias confondus), ce qui équivaut à environ 2h30 par jour, être présent sur les réseaux sociaux devient une évidence.
D’après ces chiffres, il est clair que les réseaux sociaux attirent aussi bien dans le monde qu’en France. Les français y passent énormément de temps et c’est d’autant plus vrai, pour les grandes villes comme Paris. Il serait judicieux de venir à leur rencontre dans un environnement qui leur est familier. C’est dans cette optique que vous devez intégrer le Community Management dans votre stratégie de communication.
Une présence sur les réseaux sociaux avec l’aide d’un Community manager freelance Paris
Quelle que soit votre entreprise, vous vous devez d’être sur les réseaux sociaux. Bien sûr, pas tous, mais ceux qui seraient pertinents pour votre activité. Une présence digitale sera bénéfique à votre référencement naturel mais aussi au renforcement de votre image de marque auprès de vos futurs clients. Qu’importe la région dans laquelle vous êtes implantée, que votre entreprise soit en région parisienne, ou au bord de la mer, la communication digitale n’a pas de frontière.
Une fois que votre entreprise est présente sur les réseaux sociaux, il est aussi nécessaire de les animer. Oui, le principe même des réseaux sociaux, c’est l’interaction.
La première étape serait d’aller chercher votre audience, là où elle se trouve. Ensuite, il faudrait leur communiquer les informations qui les intéressent, qui les captivent. Et enfin, interagir avec eux en respectant votre ligne éditoriale.
Pour toute ces étapes, il vous faudra vous démarquer de vos concurrents. N’oubliez pas que si vos clients sont sur les réseaux sociaux, vos concurrents aussi. En tant que Community Manager basée en île de France, je pourrai vous aider à fidéliser votre clientèle tout en développant votre notoriété.

Des contenus attractifs
Sur les réseaux sociaux, il est important d’attirer l’œil, parce qu’avec toutes les informations et sollicitations qu’il y a, il est très facile de se perdre. La différence se fera au niveau de la présentation des contenus : des formats vidéos (reels ou format longs), des photos, des infographies, des podcasts, tous les moyens sont bons pour attirer votre audience. Des contenus pertinents vous aideront à améliorer votre e-réputation. Il n’est pas toujours évident de jouer les community manager. Et en auto-entreprise, la charge de travail est déjà assez conséquente, si en plus, vous êtes présents sur différents réseaux sociaux! Il faut agir, et vite!
Une interaction avec les abonnés
Vous aurez beau produire des contenus attrayants et originaux, votre audience a besoin de vous connaître, de vous savoir accessible. L’avantage (et l’inconvénient aussi il faut l’avouer) des réseaux sociaux, c’est cette proximité et cette facilité à communiquer directement avec votre audience.
Contrairement aux sollicitations téléphoniques, sur les réseaux sociaux, une fois que vous avez attiré l'œil de votre cible, ce sont eux qui viennent à vous. Et quand ce moment arrive, il est important de répondre présent et de mettre en place une communication digitale adéquate.
La Modération et la gestion des canaux de communication
Comme je vous le disais tout à l’heure, la proximité sur les réseaux sociaux a aussi ses inconvénients. Vos prospects vous trouvent plus facilement et peuvent partager tout et n’importe quoi, avec et sur vous. Que ce soit, des avis négatifs, des bads buzz, des avis positifs, des mécontentements, des expressions de joie ou autres, il est important de pouvoir gérer tous ces échanges, assez rapidement. Il faut agir vite pour éviter les réactions inverses qui pourraient affectées votre e-réputation. Et cela aussi, ça demande du temps.
Bref, vous l’aurez compris, la gestion des réseaux sociaux peut vite devenir chronophage si l’on n’y fait pas attention.
Bien sûr, c’est sympa de gérer soi-même ses réseaux au début, mais avec le temps, vous vous rendrez compte que vous perdez du temps dans des taches qui pourraient être déléguées à un Community Manager.
Ce que je peux faire pour vous, en tant que Community Manager autour de Paris

Le Community management est un métier à part entière et en tant que tel, je travaillerai en tandem avec vous depuis la région parisienne ou dans vos locaux, pour assurer :
La proximité avec vos clients
Je vous aide à vous rapprocher de vos clients et de votre public par le biais de véritables conversations , en assurant une présence sur les réseaux sociaux. Je vous remonterai les faits marquants, les informations ainsi que les suggestions qui m’auront été confiées. Vous auriez ainsi l’occasion de mieux connaître vos cibles ainsi que leurs véritables attentes.
La notoriété de votre marque
J’assure l’interaction avec vos clients et leur fournis un soutien lorsqu’ils en ont besoin. Je leur apporterai ainsi, une valeur ajoutée au-delà d’un produit ou d’un service.
Ceci dans le but d’entretenir et d’accroître la notoriété de votre marque et de vos produits auprès de votre public cible.
Je surveille également votre e-reputation (votre réputation sur le web) et vous remonte les tendances et les nouveautés dans votre thématique.
La conversion
Outil de webmarketing, le Community Management permet aussi de stimuler les interactions avec les clients, et d’assurer les conversions et les ventes. Je vous aide à produire des contenus attractifs, qui permettraient d’attirer vos prospects sur votre site et vos pages de vente. Parce que finalement, vous êtes sur les réseaux sociaux pour vous mettre en avant, mais ,aussi et surtout, pour vendre !
Et si on discutait de votre visibilité sur les réseaux sociaux? Contactez-moi!
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